Déni de responsabilité

Toute décision concernant un traitement médical particulier devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel ou une professionnelle de la santé qualifié(e) qui a une expérience des maladies liées au VIH et à l’hépatite C et des traitements en question.

CATIE fournit des ressources d’information aux personnes vivant avec le VIH et/ou l’hépatite C qui, en collaboration avec leurs prestataires de soins, désirent prendre en mains leurs soins de santé. Les renseignements publiés ou fournis par CATIE ou auxquels CATIE permet l’accès ne doivent toutefois pas être considérés comme des conseils médicaux. Nous ne recommandons ni n'appuyons aucun traitement en particulier et nous encourageons nos utilisateurs à consulter autant de ressources que possible. Nous encourageons vivement nos utilisateurs à consulter un professionnel ou une professionnelle de la santé qualifié(e) avant de prendre toute décision d'ordre médical ou d'utiliser un traitement, quel qu'il soit.

CATIE s’efforce d’offrir l’information la plus à jour et la plus précise au moment de mettre sous presse. Cependant, l’information change et nous encourageons nos utilisateurs à consulter autant de ressources que possible. Toute personne mettant en application seulement ces renseignements le fait à ses propres risques. Ni CATIE ni aucun de ses partenaires ou bailleurs de fonds, ni leurs personnels, directeurs, agents ou bénévoles n’assument aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l’usage de ces renseignements. Les opinions exprimées dans le présent document ou dans tout document publié ou diffusé par CATIE, ou auquel CATIE permet l’accès, ne reflètent pas nécessairement les politiques ou les opinions de CATIE ni de ses partenaires ou bailleurs de fonds.

Veuillez noter que l'information sur des pratiques sexuelles plus sécuritaires ainsi que l'usage plus sécuritaire de drogues par injection est offerte comme service de santé publique pour aider les personnes à prendre de meilleures décisions de santé et ainsi réduire la propagation du VIH, de l'hépatite virale et d’autres infections. Ces ressources n'ont pas pour but d'encourager ni de promouvoir l'utilisation ou la possession de drogues illégales. Ces ressources disponibles par l’intermédiaire de CATIE ne conviennent peut-être pas aux personnes de tout âge.

Bien que CATIE héberge de nombreux sites de médias sociaux, nous ne pouvons garantir l'exactitude ni l'intégralité des renseignements publiés ou fournis sur ces plateformes de médias sociaux, et ne peuvent être tenus responsables du contenu publié par des tierces parties.

Les opinions exprimées dans les sites de médias sociaux publiés ou diffusés par CATIE, ou auquel CATIE permet l'accès, sont celles des auteurs et ne reflètent pas les politiques ou les opinions de CATIE ou les points de vue de l'Agence de la santé publique du Canada ou du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario.

Ce site contient des liens vers des sites Web de tiers (les « sites reliés »). CATIE n'a aucun contrôle sur les sites reliés au sien et CATIE n'est pas responsable du contenu desdits sites ni des liens qui s'y trouvent ou des modifications ou mises à jour qui y sont apportées. Les sites reliés peuvent ne pas être disponibles en français ou en anglais. CATIE ne propose ces liens que dans le but de vous rendre service et l'inclusion de liens vers un site externe ne signifie pas que CATIE approuve le contenu de ces sites, ni que CATIE ait une relation quelconque avec ses administrateurs. Nous ne garantissons ni l'exactitude ni l'exhaustivité des renseignements affichés ou obtenus dans un site relié ou par son intermédiaire et si vous suivez ceux-ci, c'est entièrement à vos propres risques. Vous avez la responsabilité de prendre connaissance des déclarations de confidentialité et des conditions d'utilisation affichées sur les sites reliés et de les respecter. Les commentaires et demandes de renseignements ayant trait aux sites reliés devront être adressés aux administrateurs desdits sites.