Messages clés sur l'hépatite C - traitement
Le traitement guérit plus de 95 % des personnes atteintes. Parlez à votre prestataire de soins de santé de vos options de traitement.
- Le traitement se prend sous forme de comprimés, cause peu d’effets secondaires et dure habituellement huit ou 12 semaines.
- Pour la plupart des personnes, le coût du traitement est couvert par les régimes publics d’assurance maladie (provinciaux, territoriaux ou fédéral). Si vous avez un régime d’assurance privé au travail, il devrait couvrir le coût du traitement.
- La guérison de l’hépatite C peut améliorer votre vie. Comme le virus de l’hépatite C ne peut plus endommager votre foie, cela aide à prévenir l’insuffisance hépatique et à réduire votre risque de cancer du foie.
- Il n’existe aucun vaccin pour prévenir l’infection par le virus de l’hépatite C, et personne n’est immunisé contre l’hépatite C. Même si vous guérissez de l’hépatite C, vous pourrez la contracter à nouveau si le virus entre dans votre sang. Si cela arrive, il faudra que vous soyez traité·e à nouveau si votre corps ne réussit pas à se débarrasser du virus de lui-même.