Utiliser des drogues pendant le sexe

Certaines personnes utilisent des drogues pendant le sexe. Les drogues peuvent rehausser le plaisir sexuel, mais elles tendent aussi à réduire les inhibitions, de sorte qu’il est plus facile de faire des choix que l’on ne ferait pas habituellement.

Voici des mesures que vous pouvez prendre pour réduire le risque de transmettre le VIH ou l’hépatite C si vous utilisez de la drogue :

  • Si vous sniffez, utilisez votre propre paille ou autre article pour l’inhalation. Les papillons adhésifs enroulés se convertissent bien en pailles jetables à usage unique.
  • Si vous fumez de la drogue, tel le crystal meth, évitez de partager votre pipe. Si vous la partagez, utilisez votre propre embout.
  • Si vous vous injectez, évitez de partager du matériel, y compris les seringues, les filtres, les sécuricups, les acidifiants, les tampons d’alcool, les garrots et l’eau. Faites en sorte d’utiliser du matériel neuf pour chaque injection. De nombreuses communautés ont des services qui distribuent du matériel d’utilisation de drogue neuf. Ces services portent divers noms, tels que programmes de seringues et d’aiguilles ou programmes de réduction des méfaits. Renseignez-vous sur les services dans votre localité auprès d’un·e professionnel·le de la santé digne de confiance.