Vision positive

hiver 2011 

Lettre de la rédaction

par David McLay


COMMENÇONS PAR LA FIN de ce numéro. La dernière page vous donne un aperçu des résultats du sondage mené auprès de nos lecteurs l’été dernier. Tout d’abord, un grand merci à vous tous, lecteurs de Vision positive, qui avez pris le temps de nous dire ce que vous pensez du magazine. Notre but est que ce magazine s’adresse à toutes les personnes vivant avec le VIH (PVVIH) au Canada et nous avons besoin de vos commentaires pour y parvenir.

Ce qui semble être le plus constant dans vos réponses, c’est que vous aimez le mélange de récits personnels de PVVIH et d’informations utiles sur la santé holistique. Dans ce numéro, nous ne vous décevrons pas. Un groupe divers de personnes séropositives partage ses expériences personnelles : l’universitaire Francisco Ibáñez-Carrasco, l’artiste montréalaise Shayo ainsi que Doug Foreman et Mavis Daniels, qui ont passé du temps en prison. Ron Rosenes raconte son expérience dans le monde des soins dentaires et nous vous donnons des idées sur ce vous pouvez faire pour garder votre cœur en bonne santé et pour vous protéger des infections d’origine alimentaire.

Vous nous dites aussi que le magazine vous rapproche d’autres PVVIH. Notre équipe est touchée de savoir que nous vous aidons à sortir de votre isolement et nous vous encourageons à vous prendre en charge. Cela nous pousse à continuer à écrire des articles qui vous intéressent, et bien sûr à créer les illustrations positives qui vous plaisent tant.

Avec tout ce que le sondage nous a appris, nous sommes remontés à bloc pour faire de Vision positive un magazine encore meilleur. Suivez les changements dans les prochains numéros. Entretemps, n’attendez pas le prochain sondage pour nous dire nos quatre vérités. Envoyez vos fleurs ou vos tomates à dmclay@catie.ca.