CATIE souhaite la bienvenue à Jody Jollimore

Image
Jody Jollimore announcement image

 

11 juillet 2022

Le conseil d’administration de CATIE a le plaisir d’annoncer la nomination de Jody Jollimore au poste de directeur général. Il entrera en fonction le 6 septembre 2022. CATIE et ses partenaires ne sont pas sans connaître Jody, puisqu’il a récemment occupé le poste de directeur général du Centre de recherche communautaire (CBRC).

« La réponse du Canada au VIH, à l’hépatite C et à la crise des surdoses a atteint un point décisif, affirme Jody. Le Canada accuse un retard par rapport à ses engagements internationaux en matière de santé, mais il est encore temps de se rattraper. En tant que courtier du savoir pour les prestataires de soins, les organismes communautaires, les scientifiques et les communautés touchées par le VIH et l’hépatite C, CATIE a un rôle central à jouer dans cette situation. C’est un honneur et un grand plaisir pour moi de me joindre à cet organisme important et influent, et de contribuer à alimenter notre réponse collective avec l’information et les outils dont nous avons besoin — maintenant plus que jamais. »

Au nom du conseil d’administration de CATIE, le président Scott Elliott déclare : « Dans ce nouveau poste, Jody mettra à profit ses années d’expérience en relations communautaires et gouvernementales, en recherche communautaire, en défense des intérêts et en création de programmes. Nous sommes heureux·ses que Jody ait accepté de s’atteler à la tâche, et nous avons hâte de voir ce qu’il nous aidera à réaliser. »

À propos de Jody Jollimore

Jody a fait ses premières armes en bénévolat pour AIDS Community Care Montreal en 2000, pendant ses études de premier cycle à l’Université Concordia, puis il a travaillé à la clinique « pour les jeunes et par les jeunes » À deux mains de Montréal. En 2005, il a déménagé à Vancouver où il a travaillé au programme Gayway (offert par AIDS Vancouver), et est devenu l’un des premiers employés de la Health Initiative for Men (HIM) en 2008. Avec HIM, il a mené des campagnes de marketing social et mis en œuvre de nouveaux programmes communautaires de santé pour les hommes gais, bisexuels et autres hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (gbHARSAH) à Vancouver. Jody a obtenu une maîtrise en politiques publiques à l’Université Simon Fraser en 2009.

En 2016, Jody s’est joint au CBRC à titre de directeur des politiques, et est rapidement devenu directeur général, en 2017. Depuis, il a dirigé la transformation de l’organisme, qui est passé d’une agence provinciale axée sur la santé sexuelle des hommes queers à un organisme pancanadien voué à la santé des personnes 2SLGBTQ+. Sous la direction de Jody, le CBRC a élargi son personnel à plus de 40 employé·e·s à temps plein, et mené des travaux de recherches, des programmes et des campagnes en anglais et en français partout au Canada. Jody possède également une vaste expérience en recherche universitaire, notamment en tant que principal utilisateur des connaissances de l’étude Engage menée auprès de gbHARSAH depuis 2017, et en tant que cochercheur pour plusieurs projets de sciences appliquées financés par les Instituts de recherche en santé du Canada.

« Je crois qu’en travaillant avec nos partenaires de la communauté, du milieu de la recherche et des gouvernements, nous pouvons faire en sorte que la réponse du Canada au VIH et à l’hépatite C repose sur les renseignements et les outils requis pour améliorer la santé et respecter nos engagements internationaux en matière d’élimination », dit-il.

Jody a été choisi par le conseil d’administration de CATIE à l’issue d’un processus de recrutement à l’échelle du pays mené en collaboration avec Boyden, un cabinet de recrutement de cadres. Le poste était devenu vacant en raison du départ à la retraite de la directrice générale sortante, Laurie Edmiston, qui quittera l’organisme cet été après près de deux décennies à la barre.

CATIE est la source canadienne de renseignements sur le VIH et l’hépatite C. Nous renforçons la réponse pancanadienne au VIH et à l’hépatite C en faisant le pont entre la recherche et la pratique, en mettant en relation les prestataires de soins de santé et de services communautaires avec les dernières avancées scientifiques et en faisant la promotion des pratiques exemplaires dans les programmes de prévention, de dépistage et de traitement. CATIE reçoit un financement de l’Agence de la santé publique du Canada et du ministère de la Santé de l’Ontario, et des subventions pour des projets précis de la part de partenaires de l’industrie.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Andrew Brett à l’adresse abrett@catie.ca ou au 1-800-263-1638, poste 268.