« Party and Play » : réduction des méfaits pour les hommes 2SGBTQ+ qui jumellent sexe et drogues
Ce webinaire sera présenté en anglais avec interprétation simultanée en français.
Certains hommes bispirituels, gais, bisexuels, trans et queers (2SGBTQ+) utilisent des drogues pour faciliter ou améliorer les rencontres sexuelles, ce qu’on appelle communément le « party and play » (PnP). Les bienfaits que de nombreux hommes 2SGBTQ+ tirent des expériences de PnP, tels que l’amélioration de la confiance en soi et de la capacité à explorer leurs intérêts sexuels, coexistent avec une vulnérabilité aux infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS), mais on peut réduire les taux de ces dernières grâce à des mesures de réduction des méfaits et aux pratiques sexuelles à moindre risque.
Pour répondre au besoin d’information sur la réduction des méfaits et la santé sexuelle des hommes qui pratiquent le PnP, l’Alliance SSHG (Alliance pour la santé sexuelle des hommes gais) et CATIE ont créé Ton guide de poche pour le Party and Play. Cette ressource complète a été conçue pour donner aux hommes 2SGBTQ+ les connaissances et les outils nécessaires pour améliorer leur bien-être et réduire les méfaits potentiels qui peuvent survenir pendant le PnP, y compris le risque de contracter ou de transmettre une infection, la surdose et l’intoxication par les drogues. Elle a été créée avec l’intention de fournir à ceux qui s’adonnent au PnP une ressource dénuée de jugement, objective et fiable correspondant à la réalité de leurs expériences.
Ce webinaire donnera un aperçu du PnP dans les communautés 2SGBTQ+ et discutera de la nécessité d’une approche adaptée pour fournir de l’information sur la santé sexuelle et la réduction des méfaits aux hommes qui pratiquent le PnP.
Animateur : Dylan Richards, CATIE
Modérateur : Andy Lessard, Centre de recherche communautaire
En conversation avec :
- Jordan Bond-Gorr, Alliance pour la santé sexuelle des hommes gais
- Evan M
- Chris McBain
- Jonathan Vallely