Aborder les déterminants des infections transmissibles sexuellement et par le sang chez les jeunes de la rue : Éducation et emploi
La présente fiche d’information traite de l’éducation et de l’emploi en tant que déterminants de la vulnérabilité aux infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) chez les jeunes de la rue au Canada. Elle fait partie d’une série de fiches fondées sur une analyse de la documentation actuelle et des conclusions tirées du cycle 6 du système de Surveillance accrue des jeunes de la rue (SAJR). Ces cinq fiches d'information mettent l'accent sur des déterminants clés des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) chez les jeunes de la rue. Les fiches d'information de la série portent sur la santé mentale et la maladie mentale, la précarité du logement et le sans-abrisme, l'éducation et l'emploi, les expériences avec le système de justice pénale et l'accès aux services de santé.
Les fiches d'information présentent des considérations aux organisations communautaires, aux professionnels de la santé publique et aux gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux concernant les façons d'aborder les déterminants de la vulnérabilité et de la résilience aux ITSS chez les jeunes de la rue au Canada. Les fiches d'information traitent de liens entre des déterminants de la santé et des déterminants de vulnérabilité aux ITSS; elles traitent également de ce qui peut être fait pour aborder des déterminants de vulnérabilité aux ITSS et des pratiques prometteuses pour établir la résilience chez les jeunes de la rue.