Un remède puissant
Un remède puissant est une vidéo éducative élaborée par CAAN et CATIE, avec et pour des personnes autochtones qui vivent avec le VIH.
Combinant les connaissances autochtones sur la culture et le bien-être avec les connaissances occidentales sur le dépistage et le traitement du VIH, la vidéo présente des renseignements exacts sur le dépistage et le traitement du VIH. Elle encourage les gens à se faire tester et à commencer, à reprendre ou à poursuivre leur traitement afin d’améliorer leur propre santé et leur bien-être. Cette vidéo se veut un outil éducatif positif et convivial pour toutes les personnes autochtones vivant avec le VIH et celles qui sont touchées par le VIH. On peut la visionner en entier ou par chapitre.
Télécharger le film
- Vidéo complète (27 minutes)
- Chapitre 1 : Partager la force (9 minutes)
- Chapitre 2 : Traitez-nous bien (15 minutes)
- Chapitre 3 : La culture compte (9 minutes)
Tenir votre propre séance de visionnement
Nous encourageons les personnes et les organismes à tenir leurs propres séances de visionnement d’Un remède puissant au sein de leur communauté. Vous pouvez passer une commande pour obtenir une trousse gratuite de visionnement du Centre de distribution de CATIE, qui inclut un DVD, un guide d'animation et des affiches promotionnelles personnalisables.
Ressources
Les ressources ci-après comprennent d’importants renseignements sur le traitement du VIH que peuvent utiliser les individus qui envisagent de commencer ou de poursuivre un traitement antirétroviral et leurs prestataires de soins dans des discussions liées au traitement du VIH et à la santé.
Importants renseignements en langage clair sur le VIH
Renseignements et ressources en langage clair sur le traitement du VIH et l’importance de commencer et de poursuivre un traitement.
Votre guide sur le traitement du VIH
Ce guide pratique s’adresse aux personnes vivant avec le VIH et explique ce que nous savons sur le traitement du VIH. Il peut être téléchargé et imprimé.
Un remède puissant est financé en partie par une subvention communautaire du programme Positive Action de ViiV Healthcare et une contribution du Fonds Sida M∙A∙C. Les opinions exprimées sont seulement celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement les politiques ou les opinions de ViiV Healthcare ULC ou du Fonds Sida M∙A∙C.