Opioid-related drug toxicity deaths in Ontario shelters
Image
| Image
|
Ce webinaire a lieu en anglais seulement.
Présenté en partenariat avec l'Ontario Drug policy Research Network (ODPRN).
Les personnes en situation d’itinérance sont disproportionnellement affectées par la crise des drogues contaminées. Un nouveau rapport s’est penché sur les décès causés par la toxicité des opioïdes au sein du réseau de refuges de l’Ontario. Ce webinaire est organisé pour le lancement de ce rapport produit par l’ODPRN et Santé publique Ontario avec la collaboration d’organismes et de personnes ayant un savoir expérientiel.
Dans ce webinaire, nous présentons un sommaire des résultats du rapport et ce qu’ils impliquent pour les politiques et les pratiques. S’en suit une discussion avec des organismes communautaires et des personnes ayant un savoir expérientiel sur la façon dont les résultats peuvent servir à orienter les améliorations de programmes, les services et les mesures de soutien dans les refuges de la province. Nous fournissons des stratégies pour guider les interventions en réduction des méfaits, améliorer l’accès aux soins de santé et prévenir les décès évitables en lien avec l’utilisation de substances dans les refuges.
Modératrice :
- Zoë Dodd, Centre MAP; Unity Health Toronto
En conversation avec :
- Tara Gomes, Ontario Drug Policy Research Network (ODPRN)
- Jason Sereda, DIY Community Health
- James Delville, The Neighbourhood Group Community Services
- Hayley Smuts, The Neighbourhood Group Community Services
- Jase Watford, Comité consultatif de personnes ayant un savoir expérientiel, Ontario Drug Policy Research Network (ODPRN)
- Brett Wolfson-Stofko, Homes First Society
CATIE est soutenu par le ministère de la Santé de l’Ontario dans ses activités visant à fournir des renseignements et des formations sur l’hépatite C aux prestataires de services de l’Ontario.