Autres activités et risques de contracter/transmettre des ITS
Scatophilie (plaisir sexuel lié aux excréments) : Le VIH ne se transmet pas de cette façon, mais il existe d’autres infections qui peuvent se transmettre, notamment l’hépatite A et les parasites intestinaux. Si la peau est égratignée ou écorchée (coupure, éraflure ou plaie), évitez de jouer dans ces zones parce que cela augmente le risque d’infection.
Urolagnie (jeux d’urine ou douche dorée) : Il n’est pas possible de transmettre le VIH de cette façon, mais d’autres infections peuvent se transmettre si l’urine entre dans le vagin, la bouche ou l’anus. Si la peau est égratignée ou écorchée (coupure, éraflure ou lésion), évitez de jouer dans ces zones parce que cela augmente le risque d’infection.
Le fisting consiste à insérer partiellement ou entièrement la main dans le vagin ou l’anus d’une autre personne. C’est peu courant que le VIH se transmette de cette manière, mais en tous les cas d’autres ITS pourraient être transmises de cette façon. S’il y a du sang présent, le risque de transmettre le VIH ou l’hépatite C augmente. Pour réduire le risque de transmettre des infections, portez un gant en latex (un gant neuf avec chaque partenaire différent) et utilisez du lubrifiant (portion propre et distincte avec chaque partenaire différent).
BDSM (bondage, discipline, domination, soumission, sado-masochisme) et actes sexuels avec présence de sang : Les outils pour des pratiques plus sécuritaires dont nous parlons dans ce guide, tel l’usage de condoms et de digues dentaires avec les jouets sexuels, peuvent aussi servir lors des pratiques BDSM.
Il faut prendre des précautions additionnelles lors des activités impliquant la prise de sang ou des incisions, entailles dans la peau parce qu’il est possible de transmettre le VIH et l’hépatite C de cette manière.
Évitez de laisser les liquides corporels entrer dans votre bouche, vagin, anus, pénis, plaie ou incision et dans ceux de votre partenaire.
Si vos jeux sexuels impliquent l’usage d’objets qu’il est impossible de stériliser (telles les cravaches) et qui peuvent provoquer des écorchures, ne vous en servez pas avec plus d’une personne.
Pour toute activité que ce soit le perçage, la scarification ou un marquage au fer, servez-vous d’instruments qui auront été stérilisés et propres à chaque utilisateur ou utilisatrice. Ne partagez en aucun cas ce matériel.