Prenez une décision éclairée et obtenez le soutien dont vous avez besoin

En tant que personne vivant avec le VIH, le choix du mode d’alimentation de votre bébé peut être une décision difficile. Vous avez peut-être de forts sentiments concernant la façon dont vous souhaitez nourrir votre bébé. Parlez à votre prestataire de soins du VIH de vos désirs et de vos sentiments concernant l’alimentation. Posez toutes les questions que vous souhaitez. Vous avez le droit de recevoir des informations sur les préparations pour nourrissons et sur l’allaitement, y compris sur les risques et les avantages des deux méthodes.

Image
Feeding Your Baby - talking to a healthcare provider

En plus de parler à votre prestataire de soins de santé, vous souhaiterez peut-être d’autres formes de soutien, par exemple auprès d’un·e intervenant·e auprès des pairs ou d’un·e travailleur·euse social·e.

Il faut parfois du temps pour s’assurer d’avoir bien compris les informations et pour assimiler les sentiments que l’on éprouve au moment de décider de la manière dont on va nourrir son bébé. Il est conseillé de commencer à réfléchir à l’alimentation de votre bébé bien avant sa naissance.