Mangez bien, dormez suffisamment et faites de l'exercice!
Bien prendre soin de votre corps procurera une base solide à votre santé émotionnelle. Cela implique une alimentation équilibrée et nutritive qui apporte à votre corps et à votre esprit le carburant dont ils ont besoin pour accomplir les tâches du quotidien.
De nombreuses personnes vivant avec le VIH constatent que des suppléments de vitamines et de minéraux les aident à maintenir une bonne santé physique et émotionnelle. Et, comme le sait toute personne qui a déjà été atteinte d’insomnie, une bonne nuit de sommeil est également essentielle à notre bien-être émotionnel.
L’exercice peut aussi être bénéfique à notre santé émotionnelle. Intégrer une quantité modérée d’exercice dans votre mode de vie est une habitude importante que vous pouvez prendre pour non seulement développer votre musculature, mais aussi pour améliorer votre santé émotionnelle. Des études démontrent que l’exercice est efficace pour traiter la dépression de légère à modérée et pour réduire l’anxiété. Il aide à contrer le retrait social, l’inactivité et le sentiment de désespoir qui caractérisent la dépression et peut réduire le sentiment de colère et la tension nerveuse. L’exercice peut améliorer votre sentiment à l’égard de votre condition physique, votre image corporelle et votre estime de soi. L’exercice à l’extérieur vous expose aux rayons du soleil, qui peuvent aider votre corps à synthétiser la vitamine D et atténuer la dépression. L’exercice vous met aussi en contact avec d’autres personnes. Pendant toute la durée de votre marche ou de votre cours de yoga, vous interagissez avec des gens qui partagent le même intérêt que vous.