Contenus

La couverture du traitement de l’hépatite C

Points à retenir

  • La plupart des personnes n’ont pas à payer de leur poche le traitement de l’hépatite C.
  • Les prestataires de services peuvent aider les personnes à s’y retrouver dans les options de couverture des traitements.

Couverture du traitement 

L’accès à la couverture du traitement de l’hépatite C est plus facile qu’auparavant; cependant, certaines personnes peuvent avoir besoin d’aide pour naviguer dans ce processus. Le coût du traitement de l’hépatite C est généralement couvert par les régimes d’assurance médicaments provinciaux ou territoriaux. Certaines personnes peuvent avoir recours à des régimes privés d’assurance médicaments (généralement par le biais de leur emploi). En outre, certains groupes, notamment les réfugié·e·s, les militaires, les employé·e·s et les retraité·e·s du gouvernement fédéral, les détenu·e·s des prisons fédérales et les personnes ayant le statut d’Autochtone, peuvent bénéficier d’une couverture par le biais de programmes fédéraux. Les sociétés pharmaceutiques proposent des programmes d’assistance pour les formalités administratives liées à la couverture des médicaments et peuvent aider à payer les franchises. Par conséquent, la plupart des gens n’ont pas à payer de leur poche pour leur traitement.

Cliquer sur Accès aux médicaments anti-VIH et anti-hépatite C : Programmes fédéraux, provinciaux et territoriaux d’accès aux médicaments pour en savoir plus sur la couverture des traitements dans votre région.

Révisé en 2025.